Politique : : «Il y a plus de pays au monde qui ne limitent pas les mandats que ceux qui en limitent»

Dans un entretien avec le journal de WalfQuotidien, Abdou Latif COULIBALY  Ministre, Secrétaire général du Gouvernement dit comprendre le président SALL qui a suggéré l’idée de mandats illimix.

« C’est quand même parfois injuste que quelqu’un exprime ses propres convictions et que cela soit mal perçu. Encore une fois ce n’est pas un crime de dire aujourd’hui que je ne suis pas contre la limitation des mandats.

Parce qu’il y a des gens qui ont cette théorie. Le peuple limite lui-même un mandat. En quoi c’est plus noble de dire qu’on limite les mandats ? », s’interroge l’auteur de WADE, un opposant au pouvoir – L’alternance piégée.

 Pour l’ancien ministre de la Bonne gouvernance, « ce n’est pas parce que nous avons fait l’option que nous allons en déduire que tous ces gens qui parlent autrement sont à bannir ».

D’ailleurs, souligne-t-il, « il y a plus de pays au monde qui ne limitent pas les mandats que ceux qui en limitent. C’est le cas de l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, le Canada. Les Etats-Unis mêmes officiellement n’en limitent pas. C’est une pratique et un comportement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Politique : Après le parrainage, la Cour de Justice de la CEDEAO déchire l’arrêté Ousmane NGOM

sam Mai 14 , 2022
Sénégal. La Cour de Justice de la CEDEAO ordonne l’abrogation de l’arrêté interdisant les manifestations politiques au centre-ville de Dakar La Cour de Justice de la Cedeao ordonne l’abrogation de l’arrêté interdisant les manifestations politiques au centre-ville de Dakar, sous un délai de 3 mois après sa décision. Dans une […]