Pds: Serigne Assane Mbacké démissionne et rejoint ousmane Sonko

Leader du mouvement Appel 221, Serigne Assane Mbacké a tournée le dos au Pds pour rejoindre le Pastef. Il en a fait l’annonce ce dimanche, face à la presse à Touba.

Serigne Assane Mbacké n’a pas manqué de tirer sur la gestion du régime en place lors de face à face avec la presse locale.

“Voilà dix ans que Macky Sall, son gouvernement, son clan et ses mauvais plans, nous ont plongés dans une angoisse existentielle à tous les niveaux : la santé et l’enseignement sénégalais sont malades, la gouvernance est en ruine, la démocratie en berne. L’heure a donc sonné […] le début de la fin du règne de cet homme” a dénoncé Serigne Assane Mbacké devant le Coordonnateur de Pastef/ Touba, Serigne Cheikh Thioro Mbacké.

“Conscients que cette fin poursuivie par la majeure partie des Sénégalais ne peut se réaliser qu’avec des femmes et des hommes déterminés à mener un combat désintéressé pour le meilleur devenir de tous, nous avons finalement décidé d’accepter de répondre à l’appel du président Ousmane Sonko”, a t-il fait savoir.

Le démissionnaire du Pds de poursuivre: “Ce temps de l’action, nous comptons désormais le mettre à profit aux côtés du président Ousmane Sonko dont l’engagement et la détermination à œuvrer pour le développement du pays ne souffrent d’aucune ambiguïté ».

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Meurtre de de l'étudiante Seynabou Kâ Diallo: Des soupçons pèseraient sur...

lun Mar 28 , 2022
Selon senclic l’enquête sur la mort, dans des circonstances tragiques, de l’étudiante Seynabou Kâ Diallo avance. La thèse du viol a été confirmée par des analyses gynécologiques commanditées par le procureur de la République de Saint-Louis. Même si la Brigade de gendarmerie de Diama n’a pas encore arrêté un suspect, […]

Dans la même rubrique