Parrainage en vue des Législatives de 2022: Le Directeur général des Elections fixe les conditions

Les élections législatives du 31 juillets 2022 préparent activement. Le Directeur général des Elections (DGE) informe les partis politiques légalement constitués, les coalitions de partis politiques légalement constitués et les entités regroupant des personnes indépendantes désireux de participer à ces joutes électorales, les conditions de participatioon.

Dans un communiqué, M. Tanor Thiendella S. Fall informe ainsi, “qu’en application des dispositions des articles L.149-3 et R-76.4 du Code électoral“, le nombre de parrains requis pour soutenir une liste de candidats est fixé par l’arrêté n°004071 du 03 mars 2022 ainsi qu’il suit :

  • 34.580 électeurs représentant le minimum de 0,5 %,
  • 55.327 électeurs représentant le maximum de 0,8 % du fichier général des électeurs.
  • Tanor Thiendella S. Fall de poursuivre:
  • aux représentants des formations politiques et aux entités indépendantes qu’une partie de ces parrains doit obligatoirement provenir de sept (7) régions à raison de mille (1.000) au moins par région“.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LdC: Liverpool valide son billet pour les quarts dans la douleur 

mer Mar 9 , 2022
Défait par l’Inter 0-1 sur à domicile, Liverpool composte, malgré tout, son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Sadio Mané et ses camarades ont été battus sur leur propre pelouse par l’Inter 1-0. Une défaite sans conséquence majeure. puisque, Liverpool s’est qualifié en quarts de […]

Dans la même rubrique