Oulimata Sarr première femme à être ministère de l’Economie au Sénégal.

C’était l’une des surprises annoncées par le nouveau gouvernement sénégalais samedi 17 septembre : la nomination d’Oulimata Sarr au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en remplacement d’Amadou Hott. C’est la première fois qu’une femme occupe ce poste dans le pays. Dans le contexte de la crise économique mondiale, il s’agit d’un portefeuille très stratégique et d’un défi pour quelqu’un qui a jusqu’à présent été directeur régional d’ONU Femmes pour l’Afrique du Sud. Ouest et centre, sans ancrages politiques.

Oulimata Sarr a débuté sa carrière dans l’audit chez Ernst & Young, puis a travaillé comme directrice financière pour une compagnie aérienne sud-africaine, et avant de rejoindre les Nations Unies, Oulimata Sarr a passé dix ans à la Société financière internationale, qui fait partie du Groupe de la Banque mondiale.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Macky Sall joue son rôle de président de l’union Africaine.

mar Sep 20 , 2022
Le discours du président en exercice de l’Union Africaine lors de La 77e Assemblée générale de l’ONU, réunion annuelle des chefs d’État et de gouvernement au siège des Nations unies à New York est clair. Dans l’extrait de son discours Macky sall pouvait tonnée : « Il est temps de vaincre les […]

Dans la même rubrique