Marche Sénégal-Mali : Après 39 jours, les “fous du panafricanisme” sont arrivés à Bamako

après trente neuf (39) jours de marche, les “fous du panafricanisme”/héritiers de Cheick Anta Diop sont arrivés à Bamako.

Une marche organisée pour manifester leur désaccord à la décision de la fermeture de la frontière Sénégalo-malienne et exprimer leur “éternelle non-reconnaissance des frontières tracées par le colon”. Les “fous du panafricanisme” ont pris départ à la corniche ouest de Dakar, précisément à l’ambassade du Mali, le 16 février 2022.

“Le temps, l’endurance, la patience et la foi : il faut être mentalement prêt et physiquement apte. Le corps et l’esprit : Nous avons marché flottant sur nos convictions pour l’Afrique, intelligemment nous sommes arrivés à Bamako avec tous les marcheurs, ces jeunes qui ont compris le message et l’approche”, ont fait savoir les “fous du panafricanisme”.

Selon eux: “La terre africaine du Mali est désormais le poumon de l’Afrique et nous venons à travers cette marche de transmettre aux autorités du Mali le flambeau du panafricanisme. Elles doivent, devant les hommes et devant nos ancêtres, écrire une nouvelle page de l’autodétermination pour la souveraineté et l’avenir des futures générations”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Camp pénal : Des grenades lacrymogènes lancées dans les chambres... (Frapp)

mar Mar 29 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email “Des grenades lacrymogènes lancées dans les chambres 13, 14 et 15 de la prison du Camp pénal en ce moment même”, informe le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage). Dans un communiqué, […]