Les Talibans interdisent le travail des femmes : plusieurs ONG suspendent leurs activités…

Au lendemain de l’ordre donné par le pouvoir taliban de ne plus faire travailler de femmes, trois ONG étrangères ont annoncé, dimanche 25 décembre, qu’elles suspendaient leurs activités en Afghanistan.

Il s’agit de Save the Children, le Conseil norvégien pour les réfugiés et CARE International qui fustigent une décision qui va, selon elles, « affecter des milliers d’emplois en pleine crise économique de grande ampleur ».

Samedi soir, le ministère de l’économie afghan a ordonné à toutes les organisations non gouvernementales de cesser de travailler avec des femmes sous peine de suspendre leur licence d’exploitation. Le ministère explique avoir pris cette décision après avoir reçu des « plaintes sérieuses » selon lesquelles les femmes y travaillant ne respectaient pas le port du « hijab islamique ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Russie-Ukraine : le pape dénonce une «guerre insensée» 

dim Déc 25 , 2022
Le pape François a appelé dimanche 25 décembre à « faire taire les armes » en Ukraine, en proie à une « guerre insensée », lors de son traditionnel message de Noël au Vatican au cours duquel il a de nouveau évoqué la « troisième guerre mondiale». Il a également évoqué les manifestations en Iran. Le […]

Dans la même rubrique