« L’éligibilité de Khalifa Sall et de Karim Wade doivent être résolue de façon définitive pour… »

L’avenir politique de Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade occupe les débats à quelques mois des élections législatives.

La réhabilitation de l’éligibilité des deux personnalités préoccupe Alioune Tine, selon qui, cette question être résolus de façon définitive pour apaiser le champ politique.

Le fondateur de Think tank Afrikajom center, Alioune Tine, est formel : l’éligibilité de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et de l’ancien ministre d’État, de la Coopération et des Transports, Karim Wade doivent être résolus de façon définitive pour apaiser le champ politique.

“Le problème de notre système c’est la tension justice contre légitimité politique. Et ça concerne toujours des opposants. Il faut résoudre cette tension et vite”, renseigne le fondateur de Think tank Afrikajom center, Alioune Tine.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Santé: L’Asas et And Gueusseum décrètent 48h de grève d’avertissement

mar Mar 15 , 2022
Le système sanitaire Sénégalais sera paralysé dans les prochains jours. Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) et SUTSAS-SUDTM-SAT Santé/D-CNTS Santé-SAT/CL And Gueussam entament leur deuxième plan d’actions. Ce sera du 17 au 26 mars 2022. L’Asas et And Gueusseum annoncent une grève d’avertissement de 48 heures sur l’étendue […]

Dans la même rubrique