Législatives 2022: Les imams et prédicateurs invitent Macky Sall au report

La tension préélectorale fait réagir la Ligue des imams et Prédicateurs du Sénégal. Le report des élections législatives, la réouverture urgente du dialogue politique de manière inclusive. C’est l’invite de ces religieux au chef de l’Etat, Macky Sall.

Au regard de la tension préélectorale et autres enjeux du moment, ces religieux, dans leur déclaration face à la presse jeudi, requièrent « le report des élections législatives dans le respect de la légalité constitutionnelle, et la réouverture urgente du dialogue politique de manière inclusive pour que des décisions d’un commun accord soient prises sur les questions majeures du processus électoral qui, si elles ne sont pas tranchées de manière consensuelle peuvent entacher le processus, et justifier des comportements aux conséquences désastreuses pour notre pays ».

En outre, la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal déplore le nombre de victimes en vies humaines et dégâts matériels occasionné lors de rassemblements et réunions politiques dans cette période pré-électorale.

Aussi demande-t-elle au « chef de l’Etat, d’user de toutes ses prérogatives constitutionnelles pour que règnent la paix et la stabilité dans le pays, et pour la sauvegarde de l’intégrité physique et des biens de nos concitoyens civils et militaires ».

pour rappel, le président Macky Sall a fait savoir en France que les élections se tiendrons le 31 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Me Abdoulaye Wade apporte son soutien à Dethié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aidara

ven Juin 24 , 2022
Me Abdoulaye Wade a décidé d’apporter son soutien à Dethié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aidara, en prison. L’ancien président du Sénégal vient de commettre Maître Seydou Diagne pour les défendre. Me Abdoulaye Wade a envoyé vendredi une délégation de Wallu auprès des familles de Dethié Fall, Mame Diarra […]