Le stade  Léopold Sédar Senghor va bientôt changer de visage

Comme annoncé, le stade  Léopold Sédar Senghor va bientôt changer de visage. Les techniciens chinois en charge de la réhabilitation de l’infrastructure sont déjà dans la capitale sénégalaise. Ils ont présenté ce lundi la nouvelle maquette au ministre des sports,Matar Bâ.

La structure sportive sera dotée d’une nouvelle devanture construite en acier. Les tribunes seront totalement retapées avec l’installation de chaises sur les 60 mille places assises que compte le stade. Les vestiaires, qui étaient aussi installés sous la tribune couverte, seront déplacés du côté de la tribune couverte.


Contrairement au stade Me Abdoulaye Wade, LSS aura une pelouse naturelle. Un terrain annexe, qui permettra aux équipes de s’entraîner, sera aussi aménagé.
 Ces travaux  qui vont coûter 20 milliards de F Cfa, démarrent au début du mois de juin a annoncé le ministre  des Sports, Matar Bâ. 


‘’Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec nos partenaires chinois. Nous leur faisons confiance, c’est pourquoi nous présentons ce projet au peuple sénégalais. En 11 mois, ils avaient réussi à construire l’arène nationale, pour ce projet aussi il faut qu’on hâte le pas parce que le Sénégal doit être dans les dispositions d’accueillir une Can en 2023’’, espère le ministre des sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Déthié Fall: "Comment Saliou Sarr a été induit en erreur par les agents de la Dge et de la Cena" 

lun Mai 16 , 2022
 « Il n’y a pas de polémique. Quand la vérité doit être dite il faut la dire. (…) Parce que nous ne sommes pas des politiciens professionnels et nous ne comptons pas l’être. Nous sommes des patriotes, nous sommes des techniciens et nous avons habitué les Sénégalais à la vérité et […]