La Mauritanie accuse l’armée malienne de crimes récurrents contre…

Les relations entyre la Mauritanie te le Mali ne sont pas au beau fixe. D’ailleurs, le ministre des affaires étrangères de la Mauritanie a indiqué, ce mardi 08 mars, avoir convoqué l’ambassadeur du Mali et lui a signifié « sa vive protestation » par rapport aux récents actes criminels récurrents commis selon lui par l’armée malienne contre des mauritaniens.

Selon Me Figaro, cette protestation de la Mauritanie intervient suite aux deux enlèvements  impliquant des Mauritaniens au cours des deux dernières semaines au Mali, qui a entraîné la disparition de plusieurs ressortissants mauritaniens dans des circonstances « obscures ».

Cependant, des enregistrements sonores, circulant sur les réseaux sociaux, attribués à des témoins oculaires, non authentifiés, ont impliqué  l’armée malienne dans la disparition d’une trentaine de mauritaniens, renseigne la même source.

Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, le ministre des affaires étrangères Mauritanien, rappelle dans un communiqué publié par l’agence de presse nationale, que le gouvernement avait à cette occasion envoyé une délégation de « haut niveau »au Mali pour tenter de contenir ce « comportement hostile »envers ses concitoyens, mais les autorités maliennes tardent toujours à apporter leur réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Passeports diplomatiques : La date du procès des députés Biaye et Sall connue

mer Mar 9 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email Du nouveau dans l’affaire des passeports diplomatiques. Les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall cités dans dans ce dossier seront jugés dans moins de dix jours. Le procès des deux députés a été fixé au 17 mars prochain. […]