La directrice de l’hôpital, Dr Bineta Diop Badiane,
salue «un acte noble dans ce contexte difficile de deuil»

20 lits avec toutes les commodités requises, des tables de chevet, des commodes et une table d’accouchement. C’est le matériel offert à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, ce mercredi 1er juin 2022, par la « Fondation Maternité Solidaire » dirigée par Dr Malick Gackou.

Un premier geste que « nous devons faire compte tenu de la vocation de la ‘’Fondation’’ qui a à son actif énormément d’actions à travers le pays », a souligné Songo Mactar Ndiaye, qui représentait Malick Gackou, le président de la Fondation Maternité solidaire.

Il a rappelé à cette occasion qu’« il y a trois mois, le leader du Grand Parti était à Taïba Ndiaye, dans le département de Tivaouane, pour apporter un soutien conséquent de plus de 100 kits d’accouchement aux postes de santé de cette commune ».

Pour dire, souligne-t-il, que « Gackou est toujours dans le social ». Songo Mactar Ndiaye a donné l’assurance que « ces gestes vont continuer à travers tout le pays parce que pour le président de la ‘’Fondation Maternité Solidaire’’, il faut que le secteur de la santé soit renforcé afin qu’il puisse répondre aux besoins des Sénégalais ».

Il a expliqué que le don de matériels effectué hier « rentre dans ce cadre là » avant de rassurer : « nous pensons que ça ne sera pas la dernière intervention que nous allons faire ici à l’hôpital Mame Abdou de Tivaouane parce que Malick Gackou est en train de réfléchir sur les voies et moyens susceptibles de renforcer l’aide destinée à l’hôpital Dabakh ».

Songo Mactar Ndiaye explique qu’à travers ce geste, le président Malick Gackou matérialise un souhait exprimé devant les autorités de l’hôpital Dabakh lors de sa visite de présentation de condoléances, vendredi dernier, auprès des autorités de ladite structure sanitaire suite au rappel à Dieu des 11 nourrissons ayant péri dans l’incendie du service de néonatalogie de l’hôpital de Tivaouane.

Le leader du Grand Parti avait, à cette occasion, promis d’apporter un appui conséquent à l’hôpital de Tivaouane. La directrice de l’hôpital El Hadj Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, Dr Bineta Diop Badiane, a magnifié le geste du président du Grand Parti, Dr Malick Gackou, qu’elle qualifie d’« acte noble dans ce contexte difficile de deuil ».

En recevant les matériels offerts par le président de la Fondation Maternité solidaire, elle a explique que « nous allons nous réorganiser et, dans ce cadre, nous avons besoin de ce matériel-là au niveau des salles d’hospitalisation et d’accouchement.

C’est un matériel qui est venu à son heure et il sera utilisé à bon escient ». La directrice de l’hôpital
a précisé qu’« une cellule de crise a été mise en place, après il y aura des réunions pour voir comment nous réorganiser, nous espérons très rapidement dépasser ce stade ». Après le drame survenu dans son établissement, elle a assuré que « la vie continue, les gens continuent de tomber malades et on est
obligés de se ressaisir pour soigner les patients et accueillir comme cela se doit les gens qui ont besoin de l’hôpital ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les ménagères ne savent plus où donner de la tête

jeu Juin 2 , 2022
Depuis quelque temps le marché connait une grande fluctuation des prix des denrées de première nécessité. Tout est devenu plus cher. Même les friandises pour enfants n’échappent pas à la hausse. Les prix du riz, de l’huile, du sucre, du lait, du gaz, du poisson, de la viande etc., ont […]

Dans la même rubrique