Kaolack : Le mouvement Kaolack nouvelle vision et l’UCG en croisade contre l’insalubrité dans les temples du savoir…

Pour débarrasser de la ville de Mbossé Coumba Djiguèn de ses ordures, les membres de la commission jeunesse du mouvement Kaolack nouvelle vision ont unis leurs efforts afin de traduire les objectifs en actions réelles. Ils ont organisé ce matin une journée de set- setal . Le CEM Moustapha Ndiaye a été choisis par ce mouvement.  » Nous avons été sollicité par le CEM Moustapha Ndiaye pour leur venir soutenir concernant la propreté de l’établissement qui est le nôtre.

Kaolack nouvelle vision est parti de l’initiative du président Ahmed Youssouph Benjaloum qui nous disait je cite » engagez vous aux besoins des populations pour lutter contre la pauvreté et aller vers l’autonomisation inclusive et résilience » fin de citation. Donc nous voulons matérialiser ce concept par des réalisations, C’est pourquoi nous avons sollicité l’ucg pour venir nous apporter un coup de main à expliqué le secrétaire général de la commission jeunesse du mouvement Kaolack nouvelle vision, Malick Sarr.

Une initiative bien accueillie par le personnel enseignant du CEM Moustapha Ndiaye Selon le principal Mody Ba  » L’ acte posé par le mouvement kaolack nouvelle vision en collaboration avec l’établissement est venu à son heure . L’environnement du CEM n’est pas adéquat aux enseignements apprentissages.

A ce sujet demandons aux personnes de bonnes volontés de venir soutenir cet établissement qui a eu à former beaucoup de cadre de la région du Sine – Saloum  » a t- il plaidé .

Le set- setal, moyens le plus important de réduire la propagation des infections et des virus au niveau des établissements scolaires, ceci pousse le secrétaire général de la commission jeunesse du mouvement Kaolack nouvelle vision d’inviter les potaches à préserver l’espace éducatif.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kaolack - Guinguinéo : les partisans de Ousmane Sonko dénoncent le recul démocratique...

dim Fév 26 , 2023
La section départementale de Pastef/ Guiguinéo a battu le macadam ce samedi pour dénoncer le recul démocratique, la persécution de ses membres et la confiscation des libertés. Après leur périple dans les rues de ladite commune avec leurs alliés du Pur, de Takhawou Sénégal et de Geum sa Bopp, les […]

Dans la même rubrique