Hausse Des Prix Des Matériaux De Construction À Sédhiou….

Pour pouvoir poursuivre ou achever son projet immobilier à Sédhiou.

Pour pouvoir poursuivre ou achever son projet immobilier à Sédhiou. Il faut désormais débourser plus chère, la cause est liée à la hausse des prix des matériaux de construction qui connaissent une augmentation insupportable pour les bourses moyennes. La tonne de ciment est désormais à quatre-vingt mille francs (80.000) pendant que le prix des fers de 8 et 10 est respectivement à soixante-six mille francs (66.000) et celui du fer 6 à soixante-dix-huit mille (78.000) francs.

Et les précieux matériaux se font de plus en plus rare dans les quincailleries ; les consommateurs déplorent dans les semaines à venir d’autres augmentations vues que ce sont les commerçants qui dictent la loi du prix sur le marché. Certains riverains pointent du doigt la tutelle qui ne fait rien selon eux  pour régulariser les prix au sein des différentes quincailleries à Sédhiou.

et propose comme solution à ce que chaque cimenterie, en accord avec les élus locaux, trouve un dépôt dans chaque région. Afin de pallier cette situation d’augmentation des prix que les commerçant justifient par le coût du transport.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Utilisateurs des Réseaux sociaux: Le Cemga alerte les militaires

mer Août 31 , 2022
Le Général Cheikh Wade lance l’alerte sur l’utilisation des Réseaux sociaux par les militaires. Lors de la levée des couleurs au camp Dial Diop, le Chef d’Etat major général des armées a mis en garde ses hommes « contre ce phénomène qui fait que partout, aujourd’hui, les gens parlent de tout […]

Dans la même rubrique