Guinée : Des anciens ministres d’Alpha Condé sous mandat de dépôt

Dr Ibrahima Kassory Fofana, et plusieurs autres anciens ministres guinéens ont été auditionnés mercredi 6 avril devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) et placés sous mandat de dépôt.

Il s’agit de l’ancien Premier ministre, Kassory Fofana, l’ancien patron des affaires présidentielles et ancien ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, celui de l’Environnement, Oyé Guilavogui et l’ancien ministre des Hydrocarbures, Djakaria Koulibaly.

Convoqués à la Direction Centrale des Investigations de la Gendarmerie depuis le lundi 4 avril, ces derniers n’ont pu retourner à leurs domiciles respectifs ce mercredi 6 avril, selon Guinéenews.

Après 72 heures d’audition, ces anciens hauts dignitaires du régime déchu ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Coronthie, dans la commune de Kaloum.

Ils sont poursuivis pour des faits présumés de ‘’détournement de fonds publics, de blanchiment d’argent, de vol et de complicité active dans la dilapidation de deniers publics.’’

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Passeports diplomatiques : Le procès des députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye encore renvoyé

jeu Avr 7 , 2022
Les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall vont continuer à rester en prison. Ils devaient être jugés dans l’affaire de passeports diplomatiques ce jeudi. Mais, leur procès a été renvoyé jusqu’au 21 avril prochain. Le juge a encore refusé toutes les demandes de mise en liberté provisoire introduites par les […]

Dans la même rubrique