Fraude sur l’âge de la Coupe d’Afrique des Champions Scolaires: Une honte, selon le Dtn de la RD Congo

Fraudes sur l’âge lors de la Coupe d’Afrique des Champions Scolaires, le Directeur Technique National (DTN) de la République Démocratique du Congo, réagi enfin. Il n’est pas content. Médard Lusadisu, qui a déploré ce qui s’est passé, pointe du doigt les encadreurs.

Pour lui, ces derniers ont laissé des joueurs surclassés prendre part à ce tournoi théoriquement réservé aux moins de 16 ans.

“Nous avions interpellé les dirigeants depuis le premier match et il nous a été produit les actes de naissance et d’autres preuves que ce sont des élèves. Comprenez donc très bien que ça a été boutiqué bien avant parce que les gens avaient anticipé tout ce que nous avons relevé pour contourner la vérité”, s’est-il dédolé.

“Voilà la raison pour laquelle nous allons nous retrouver dans la situation présente qui est carrément une honte pour nous”, ajoute-t-il.

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Champions Scolaire a été remporté par la République Démocratique du Congo devant le Sénégal (3-1).

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Retrouvailles entre le Pds et l'Apr: Le "oui " de Abdou Mbow

lun Fév 28 , 2022
Ce dimanche, Doudou Wade faisait état d’un possible rapprochement entre le  Parti démocratique sénégalais (Pds) et l’Alliance pour la République (Apr). Ce qui a suscité moult réactions. Le porte-parole adjoint de l’Apr, Abdou Mbow, soutient que cela ne doit pas être une surprise, aux yeux des Sénégalais. « Si, aujourd’hui, des […]

Dans la même rubrique