DIRPA : le Colonel Moussa KOULIBALY prend les commandes

Colonel de l’armée de terre, Moussa Koulibaly exerce depuis le 1er juillet dernier les fonctions de directeur de la Division de l’information et des relations publiques des armées.

Colonel de l’armée de terre, Moussa Koulibaly exerce depuis le 1er juillet dernier les fonctions de directeur de la Division de l’information et des relations publiques des armées. Il est ainsi chargé de l’expédition des affaires courantes selon un communiqué rendu, hier, public. Il remplace à ce poste le colonel Alexis Grégoire Vasse, «appelé à d’autres fonctions».


Ancien élève du Prytanée militaire de Saint-Louis, le colonel Koulibaly est un officier d’infanterie formé à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr (France). Il a servi dans diverses unités opérationnelles, en état-major et en écoles de formation. Il a été notamment chef de corps du 2ème bataillon d’infanterie de Saint-Louis et Directeur du Cours d’état-major, renseigne le communiqué reçu à la rédaction de Walf.
Le nouveau patron de la Dirpa est également titulaire d’un diplôme supérieur de journalisme de la 35ème promo du Cesti.

Selon le document, il a aussi suivi «diverses formations dans le domaine de la communication, notamment le Cours international des officiers de relations publiques à l’Académie de l’information et de la communication de l’armée allemande. Il est titulaire du brevet de l’enseignement militaire supérieur de l’Ecole supérieure de Guerre, d’un Master 2 en Sciences militaires et Stratégie de Sécurité nationale à l’Université de la défense nationale de Beijing (Chine) et d’un Master 2 en Stratégie globale et Sécurité obtenu à l’Université des études de Turin (Italie). Il est aussi diplômé de l’Institut des hautes études de défense de Rome (Italie), lit-on.
Salif KA

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ousmane SONKO: « … nous allons publier la liste  rouge des organes de presse financés par Macky… »

mar Juil 19 , 2022
Le leader du PASTEF n’en a pas encore fini avec la presse. Après avoir boudé le micro de la RTS à Tivaouane, il semble s’engager dans une croisade contre ce qu’il qualifie de « presse corrompue à la solde du président Macky SALL ». Le leader du PASTEF n’en a pas encore […]

Dans la même rubrique