Détournements : rapports d’audit « oubliés » : Serigne Bassirou Gueye, l’ex procureur, s’explique…

En marge de la cérémonie de passation de services, il s’est exprimé sur la problématique des rapports d’audits qui dorment dans les tiroirs...

«Concernant les rapports de l’OFNAC, qui ont été transférés au parquet quand j’étais procureur de la République, ils sont tous traités», indique Serigne Bassirou Gueye, ex procureur de la République et tout nouveau président de l’OFNAC.

Mais pourquoi donc aucun procès ni aucune décision de justice n’a été rendue sur ces affaires ? «Vous savez que le processus de traitement obéit à des étapes.

Peut-être que, prochainement, quand nous aurons plus de temps, nous aurons à en parler», déclare le magistrat. Pour lui, «les dossiers de l’OFNAC ne sont pas lettres mortes.»

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Révocation du contrôle judiciaire de Pape Alé Niang : le procureur donne ses raisons...

mar Déc 20 , 2022
Hammadi Diouf, le procureur de la République, a expliqué les raisons pour lesquelles ils ont pris la décision de révoquer le placement sous contrôle judiciaire dont bénéficiait de Pape Alé Niang. Il explique que ce sont les dispositions de l’article 127 du Code de procédure pénale qui organisent les modalités […]

Dans la même rubrique