Des policiers allemands inculpés dans le meurtre d’un Sénégalais…

Le parquet de Dortmund (Allemagne) a mis en examen mardi cinq policiers en lien avec la mort par balle d’un adolescent sénégalais de 16 ans

Le parquet de Dortmund (Allemagne) a mis en examen mardi cinq policiers en lien avec la mort par balle d’un adolescent sénégalais de 16 ans, a rapporté, hier, la radio Deutsche Welle sur son site internet.L’officier qui a tiré les coups de feu a été accusé d’homicide involontaire, tandis que son supérieur a été accusé d’incitation. Trois autres officiers ont été accusés de lésions corporelles dangereuses, précise l’agence de presse dpa. Mouhamed D. était un réfugié de 16 ans hébergé dans un foyer d’accueil à Dortmund, dans l’ouest de l’Allemagne. Le 8 août 2022, la police a été appelée lorsque l’adolescent a menacé de se faire du mal avec un couteau. Les agents affirment que Mouhamed D. a couru vers eux avec le couteau, auquel ils ont répondu en utilisant du gaz poivré et deux tasers sur l’adolescent.

Un officier a ensuite tiré plusieurs fois sur Mouhamed D. avec un pistolet automatique après qu’il aurait tenté de se lever et de s’approcher à nouveau de la police. Les procureurs de Dortmund estiment que l’opération avait été «disproportionnée depuis le début».

En Allemagne, les fusillades policières sont rares par rapport à de nombreux autres pays, en particulier aux Etats-Unis, selon des médias allemands. Qui citent une étude représentative qui a montré qu’en 2020, la police allemande a utilisé des armes à feu 159 fois contre des personnes, dont 49 étaient des coups de semonce.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vente des cartes de l’APR dans le département de Nioro: Mariama Sarr en mission de supervision...

jeu Fév 16 , 2023
Vente des cartes de l’APR dans le département de Nioro: Mariama Sarr en mission de supervision. Lancée il y’a 3 mois, la deuxième phase de l’opération des ventes de cartes de l’APR se poursuit dans tout le Sénégal. également dans le département de Nioro, département de Kaolack. Une mission de […]

Dans la même rubrique