Décès de l’animatrice Daba Boye : L’ordre des médecins remet Ndela Madior à sa place

Décès de l’animatrice Daba Boye, l’ordre des médecins du Sénégal est sorti de son mutisme à travers un communiqué afin de répondre à Ndella Madior Diouf. La patronne de Saphir Fm avait souligné une erreur médicale.

« A la suite du décès d’une patiente survenu au Centre Hospitalier National de Pikine, une personne se présentant en qualité de médecin, a déclaré, à travers la presse, que cette issue malheureuse est due à une perfusion de sérum glucose. Elle a ajouté que la défunte souffrait du diabète et qu’elle ne devait pas recevoir une perfusion de sérum glucose Face à des déclarations aussi graves, l’Ordre National des Médecins du Sénégal condamne ces propos et tient à préciser », condamne l’ordre.

Le communiqué de poursuivre : « Que la personne se qualifiant de médecin ne figure pas dans le Tableau de l’Ordre National des Médecins du Sénégal. Par conséquent, elle ne peut pas exercer la médecine au Sénégal, conformément à l’article premier de la loi n° 66-069 du 04 juillet 1966 relative à l’exercice de la médecine et à l’Ordre des médecins. Qu’un patient diabétique, peut recevoir sur prescription médicale, sans danger, du sérum glucosé, et ceci, en parfaite conformité avec les règles de bonne pratique ». 

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Benno contre-attaque et veut un concert de vuvuzelas vuvuzelas

mar Juin 21 , 2022
Mercredi 22 juin Ousmane Sonko annonce une autre stratégie pour faire face à Macky Sall Après l’appel du leader du PASTEF qui demande aux populations d’organiser des concerts de casseroles partout au Sénégal à partir de ce mercredi 22 juin, Benno réagit. Selon  le ministre en charge du suivi du […]

Dans la même rubrique