Crise Scolaire : Le Cusems et le Saems annoncent la fin des perturbations

C’est la fin des perturbations du système éducatif ! Des syndicats d’enseignants et le gouvernement trouvent enfin une issue heureuse. Le Cadre Unitaire des Syndicats du Moyen Secondaire (Cusems) et le Syndicats Autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (Saems) viennent officiellement de signer le protocole d’accord, ce jeudi, au ministère des Finances et du Budget.

Une bonne nouvelle pour soulager les potaches après presque trois (3) mois de grèves. Pour rappel, au sortir des négociations du vendredi dernier entre les syndicats d’enseignants du G7 et le gouvernement, les 5 syndicats avaient levé leur mot d’ordre de grève mais le Cusems et le Saems avaient demander de consulter la base. Chose désormais faite, selon nos informations, les deux syndicats les plus représentatifs ont finalement signé le Protocole d’accord. La grève du G7 est donc officiellement terminée.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Elections législatives : Le ministre de l’intérieur fixe la caution à 15 millions de FCFA

jeu Mar 3 , 2022
Eléctions législatives du 31 juillet 2022, le montant de la caution est officiellement connu. Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome informe les partis politiques légalement constitués, les coalitions de partis politiques ainsi que les entités regroupant des personnes indépendantes que le montant de la caution est fixée à 15 […]

Dans la même rubrique