CHERTÉ : Des pots de moutarde vendus à plus de 400 mille F CFA…

Pénurie de moutarde sur les magasins français. Un pot de moutarde Amora de 265 grammes vendu aux enchères à 750 euros à eBay. Certains en bénéficient pour recéder les pots à prix d’or sur Internet.

La France fait actuellement face à une pénurie de moutarde. Si la guerre en Ukraine fut longtemps pointée du doigt comme principale responsable, une récente enquête du magazine Envoyé Spécial, sur France 2, révèle que cette pénurie est en fait due au réchauffement climatique.

En effet, en raison de la sécheresse extrême, la production de graines de moutarde au Canada, qui fournit 80% de leur matière première aux fabricants français, a été très fortement impactée.

Selon les chiffres de la Commission canadienne des grains, 135.000 tonnes de graines ont été produites en 2019, contre moins de 5.000 tonnes en 2021. Et en France aussi, les importantes variations climatiques, dont le gel tardif, ont impacté la production de graines de moutarde.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Macky Sall et son excellent jeu de mots!

ven Sep 9 , 2022
Excellence Macky Sall esquive la question sur un troisième Mandat avec classe.  C’était en marge du sommet sur l’adaptation aux changements climatiques à Rotterdam, aux Pays-Bas, que le site américain Bloomberg a mis le sujet  du troisième mandat de Macky Sall sur la table lors d’un entretien avec le chef de l’Etat.: […]

Dans la même rubrique