Après le corps médical, les pharmaciens en grève pour protester contre une mesure « injuste » de Diouf Sarr

 Les malades risquent d’éprouver des difficultés à trouver leurs médicaments dans les pharmacies ce vendredi. Les pharmaciens ont décidé d’aller en grève, après le corps médical.

Les pharmaciens privés du Sénégal ont fermé boutique dans la matinée de ce vendredi. Ils disent dénoncer la décision prise par le ministre de la Santé d’abroger l’arrêté qui autorisait Mme Aicha Mbodj d’exploiter la Grande pharmacie Dakaroise. Décision  injuste dénoncent les pharmaciens.

«Le motif de cette grève est de dénoncer et montrer notre désaccord  face à une injustice qui dure depuis 2020 et sur laquelle  nous on a  beaucoup travaillé pour rétablir un pharmacien dans ses droits», indique Assane Diop, le président du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.

Selon lui : «Le syndicat  est à équidistance. Ce qui se passe est très simple: Un pharmacien  est régulièrement installé quelque part depuis plus de 40 ans, en particulier au rez de chaussée de l’immeuble indépendance. Et il se trouve que c’est un autre pharmacien, qui a la complicité du bailleur, de la Direction de la pharmacie et du médicament et même du ministère, qui veut qu’on lui octroie le même local, nonobstant les décisions judiciaires et des procédures en cours devant les juridictions compétentes.»

Ces grèves répétitives prouvent que le système sanitaire sénégalais va très mal.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vol de 3 milliards : Un maire de Yewwi dans le collimateur du procureur

ven Avr 22 , 2022
Un avocat, élu maire sous la bannière de Yewwi Askan Wi, est dans le viseur du procureur de la République. Il est cité dans l’affaire de vol présumé de 3 milliards de francs CFA, qui vaut à Oumar Sow, le PDG d’Odis Group International, d’être arrêté par la Brigade des […]

Dans la même rubrique