Afrique : Après RFI, France 24 et LCI, le Burkina suspend Jeune Afrique….

Le 30 septembre, le Burkina Faso a subi son deuxième coup d’État de l’année, quand le capitaine Ibrahim Traoré, le chef de 34-ans d’une unité d’artillerie de l’armée du Burkina Faso, s’est autoproclamé chef de l’État...

Le media Jeune Afrique a été suspendu au Burkina Faso par les autorités jusqu’à nouvel ordre. «Le gouvernement de Transition a décidé en toute responsabilité de la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso à compter de ce lundi 25 septembre 2023», ont indiqué les autorités du Faso dans un communiqué.

Cette décision fait suite à la publication d’un nouvel article «mensonger», selon les autorités, sur le site dudit journal intitulé: «Au Burkina Faso, toujours des tensions au sein de l’armée».

Le communiqué précise que cet article vient après un autre en date du jeudi 21 septembre 2023, dans lequel le journal alléguait : «Au Burkina Faso, la grogne monte dans les casernes».

Pour le gouvernement burkinabè, «ces affirmations, faites à dessein sans l’ombre d’un début de preuve, n’ont pour seul but que de jeter un discrédit inacceptable sur les Forces armées nationales et par-delà l’ensemble des forces combattantes qui se battent avec abnégation pour la souveraineté et la dignité de notre peuple sur la terre libre du Burkina».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Présidentielle 2024 - Racine Sy assume son amitié avec Amadou Ba...

mar Sep 26 , 2023
Election présidentielle 2024 : le Premier ministre Amadou Ba est candidat à la présidentielle de 2024. Il a été désigné samedi par l’actuel président Macky Sall, qui renonce à briguer un troisième mandat. Amadou Ba va, cependant, devoir affronter la concurrence dans son propre camp… Le mouvement national And Liguey […]

Dans la même rubrique