Abdoul MBAYE : Pourquoi Yewwi-Wallu va créer plusieurs groupes parlementaires…..

Pour contrer les manœuvres du camp présidentiel à l’Assemblée, l’inter-coalition Yewwi/Wallu a décidé de mettre en place plusieurs groupes parlementaires.

Pour contrer les manœuvres du camp présidentiel à l’Assemblée, l’inter-coalition Yewwi/Wallu a décidé de mettre en place plusieurs groupes parlementaires.  A en croire, Abdoul MBAYE, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (ACT), cette démarche va permettre « de gagner un temps de parole pour l’opposition lors de la 14ème législature ».

« Je ne suis pas directement associé à la stratégie mise en place par l’inter-coalition Yewwi-Wallu mais d’après ce que j’en ai reçu pour l’instant comme information, l’objectif est de créer plusieurs groupes parlementaires au sein de l’opposition », a-t-il soutenu lors de l’émission Objection de SudFm.

A en croire l’ancien Premier ministre, « c’est une bonne démarche stratégique car l’absence de majorité doit être compensée non seulement par la recherche de complicité patriotique mais par le discours de l’opposition tel qu’il est reçu par le peuple sénégalais».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Serigne Habib SY Dabakh prévient : « Si Macky tente le 3e mandat… »

lun Août 29 , 2022
Serigne Habib SY Dabakh, le guide religieux et fils de l’ancien Khalife Général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy, était l’invité de l’émission « Sortie » sur Walf TV, ce dimanche 28 août. Il a profité de l’occasion pour rappeler que c’est Macky Sall, lui même qui disait que nul ne peut […]

Dans la même rubrique