11 bébés morts calcinés à Tivaouane : L’origine de l’incendie connue

Enquête relative à la mort de 11 bébés calcinés dans l’incendie au Service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane, le Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité (Cossuel) qui veille à la conformité des installations électriques intérieures, a rendu son rapport à la Division des investigation criminelles (Dic).

Il a relevé 12 anomalies dans les installations électriques de l’unité de néonatalogie. Il s’agit de l’absence de schéma électrique, le non-respect des sections de câbles, un coffre électrique non entretenu, trois disjoncteurs modulaires défectueux, l’absence d’interrupteur général différentiel pour les circuits des prises de courant, des calibres de disjoncteurs non-conformes et l’absence de dispositif anti-foudre en plus d’un accès difficile au coffret.

Pour rappel, 11 bébés sont morts calcinés dans l’incendie au Service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rejet liste nationale Yaw : « Macky Sall devra passer sur nos cadavres pour… », (Abass Fall)

mar Mai 31 , 2022
Rejet de la liste nationale de Yewwi Askan Wi pour les Législatives du 31 juillet 2022, le coordonnateur de Pastef Dakar, Abass Fall, met en garde le président de la République, Macky Sall. Pour Abass Fall, Macky Sall devra passer sur leurs cadavres pour faire passer « son énième attentat contre […]

Dans la même rubrique